WELEDA HealthCare AG

Protection des données

Le respect des dispositions réglementaires en matière de protection des données constitue un enjeu particulièrement important pour notre entreprise. La présente politique de protection des données vise à vous informer en tant qu’utilisateur sur la nature, la portée et les finalités du traitement des données à caractère personnel ainsi que sur les droits qui sont les vôtres si vous êtes considéré comme une personne concernée telle que définie par l’article 4, point 1) du Règlement général sur la protection des données (RGPD). La politique de protection des données présentée ici tient d’ores et déjà compte des nouvelles évolutions liées au Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui est entré en vigueur le 25 mai 2018. Cette politique respecte également les exigences jusqu’alors applicables de l’article 13 de la Loi fédérale allemande relative aux médias de télécommunication (TMG).

1. Responsable du traitement

Weleda HealthCare AG
Dychweg 14
4144 Arlesheim

Téléphone +41 61 705 21 21

E-Mail: healthcare@weleda.ch
www.weledahealthcare.ch

Direction générale
Sandra Flury

Conseil d'administration
Dr. Aldo Ammendola | Michael Brenner

2. Informations générales

Notre site Internet a été conçu de manière à collecter aussi peu de données que possible vous concernant. Il est en principe possible de visiter notre site Internet sans saisir aucune donnée à caractère personnel. Le traitement de données à caractère personnel est nécessaire uniquement si vous décidez d’utiliser certains services (par exemple en cas d’utilisation du formulaire de contact). Nous nous assurons ainsi à tout moment que nous traitons vos données à caractère personnel conformément à une base juridique ou au consentement que vous avez donné. Conformément au principe de minimisation des données, nous collectons aussi peu de données que possible vous concernant. Nous respectons les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), applicables à compter du 25/05/2018, ainsi que les réglementations nationales en vigueur telles que la Loi fédérale allemande relative à la protection des données (BDSG), la Loi fédérale allemande relative aux médias de télécommunication (TMG) et d’autres dispositions légales spécifiques relatives à la protection des données.

3. Définitions

Conformément au RGPD, les termes utilisés dans la présente politique de protection des données sont définis comme suit :

« données à caractère personnel » : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

« traitement » : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

« limitation du traitement » : le marquage de données à caractère personnel conservées, en vue de limiter leur traitement futur.

« pseudonymisation » : le traitement de données à caractère personnel de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires, pour autant que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

« responsable du traitement » : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou par le droit d’un État membre.

« sous-traitant » : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

« destinataire » : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités publiques qui sont susceptibles de recevoir communication de données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête particulière conformément au droit de l’Union ou au droit d’un État membre ne sont pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par les autorités publiques en question est conforme aux règles applicables en matière de protection des données en fonction des finalités du traitement.

„Dritter“ eine natürliche oder juristische Person, Behörde, Einrichtung oder andere Stelle, ausser der betroffenen Person, dem Verantwortlichen, dem Auftragsverarbeiter und den Personen, die unter der unmittelbaren Verantwortung des Verantwortlichen oder des Auftragsverarbeiters befugt sind, die personenbezogenen Daten zu verarbeiten.

« consentement » de la personne concernée : toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.

4. Consentement

Dans certains cas, nous collectons des données à caractère personnel pour lesquelles nous avons besoin de votre consentement. Lorsque vous visitez notre site Internet, nous sommes parfois amenés à collecter certaines données à caractère personnel vous concernant. Pour ce faire, nous sollicitons votre consentement. La demande de consentement a lieu à la première occasion dans l’espace de dialogue et de services de notre site, en particulier lors d’une prise de contact par formulaire de contact, d’une demande de réception de newsletter, participation des jeux concours, participation de tester des produits, évaluations de produits, d’une demande de réservation ou de l’utilisation de nos services (par ex. calendrier de grossesse ou service d’abonnement).

Déclaration de consentement
En utilisant les formulaires que nous fournissons, vous nous autorisez à collecter les données à caractère personnel que vous communiquez et à les traiter conformément à ce qui figure dans notre politique de protection des données. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en nous faisant parvenir une déclaration dans laquelle vous nous en informez. Cependant, veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser nos services sans ce consentement. Pour le retirer, veuillez utiliser les méthodes de contact susmentionnées (le cas échéant, veuillez indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse postale).

5. Finalité et base juridique du traitement des données à caractère personnel

Finalité du traitement des données

Base juridique du traitement des données

pour le contact et la correspondance connexe

sur la base de votre consentement

zur Bearbeitung Ihres Anliegens und zu der von Ihnen gegebenenfalls gewünschten weiteren Beratung

sur la base de votre consentement

Envoi de notre newsletter

sur la base de votre consentement

Inscription en tant qu'utilisateur du service professionelle

sur la base de votre consentement

Établissement, réalisation ou exécution d’une relation contractuelle

Sur la base de votre consentement ou de l’art. 6 al. 1 let. b du RGPD

Traitement des données relatives à des commandes par un sous-traitant

Art. 28 du RGPD

Vigilance

Art. 9 al. 1 let. i, art. 6 al. 1 let. c du RGPD

Réclamations

Art. 6 al. 1 let. b, c du RGPD

Enregistrement d’images, de sons et d’images vidéo à des fins de documentation et de réalisation de comptes rendus rédactionnels ou publicitaires

Art. 6 al. 1 let. F du RGPD

Nous collectons, traitons et utilisons des données à caractère personnel exclusivement aux fins suivantes et sur la base juridique indiquée.

6. Données à caractère personnel collectées et traitées

Nous ne collectons et traitons vos données à caractère personnel que si vous les mettez volontairement à notre disposition en toute connaissance de cause lorsque, par exemple, vous remplissez des formulaires, nous envoyez des courriers électroniques ou prenez contact avec nous dans le cadre de transactions commerciales. Les données recueillies par le biais des formulaires disponibles sur notre site Internet sont les suivantes:

Informations générales :

Civilité*

Prénom*

Nom*

Numéro de téléphone*

E-mail*

Rue / No.*

No*

Code postal*

Lieu*

Requête*

Message*

 

Newsletter Weleda HealthCare SA pour les milieux spécialisés :

Civilité*

Prénom*

Nom*

E-mail*

 

Compte utilisateur Weleda HealthCare SA le site médical spécialisé :

Civilité*

Prénom*

Nom*

Numéro de téléphone*

E-mail*

 Mot de passe*

Rue / No.*

No*

Code postal*

Lieu*

No RCC/no EAN*

 

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Les données à caractère personnel que vous fournissez et leur contenu seront exclusivement conservés par nos soins, ainsi que nos sociétés affiliées. Nous ne stockerons et traiterons vos données que pour les finalités mentionnées au point 5. Toute utilisation des données qui ne rentre pas dans le cadre de la finalité indiquée requiert votre consentement explicite.

7. Fichiers d'historique

Les données de connexion de l’ordinateur à l’origine de la requête (adresse IP), les pages que vous visitez sur notre site, la date et la durée de votre visite, les données d’identification du navigateur et du type de système d’exploitation utilisés, la page web d’où provient votre visite et l’indication d’un accès réussi sont enregistrées temporairement par le serveur web dans des fichiers d’historique. La gestion technique des pages web et la collecte anonyme de statistiques permettent une évaluation de l’accès au service Weleda HealthCare SA ainsi qu’une évaluation visant à améliorer la protection et la sécurité des données au sein de notre entreprise, afin de garantir un niveau optimal de protection pour les données à caractère personnel que nous traitons.

8. Cookies

Nous utilisons des cookies et des outils similaires afin de pouvoir vous offrir une expérience de navigation personnalisée. Merci de consulter notre Présentation des cookies pour plus d’informations sur la manière dont Weleda HealthCare SA utilise les cookies et les outils similaires.

9. Plug-ins sociaux

Diese Webseite hat Social Media eingebunden. Weleda HealthCare AG erfasst selbst keine personenbezogenen Daten mittels der Social Plugins oder über deren Nutzung.

Protection des données pour Facebook

Ce site utilise des fonctions de Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Lorsque vous consultez nos pages avec des plug-ins Facebook, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs de Facebook. Facebook reçoit alors des données. Si vous possédez un compte Facebook, ces données peuvent y être associées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de Facebook avant de consulter notre site. Les interactions, comme l’utilisation d’une fonction de commentaire ou le fait de cliquer sur un bouton «Like» ou «Partager», sont également communiquées à Facebook. Pour en savoir plus veuillez consulter le site https://fr-fr.facebook.com/about/privacy.

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES POUR INSTAGRAM

Des fonctionnalités du service Instagram sont intégrées à notre site Internet. Ces fonctionnalités sont offertes par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez relier le contenu de nos pages à votre profil Instagram en cliquant sur le bouton Instagram. Ceci permet à Instagram d’attribuer la consultation de notre site à votre compte utilisateur. Nous tenons à souligner qu’en tant que fournisseur de ces pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Instagram. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la Politique d’utilisation des données d’Instagram: http://instagram.com/about/legal/privacy/

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la Politique d’utilisation des données d’Instagram: http://instagram.com/about/legal/privacy/ https://instagram.com/about/legal/privacy/

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES POUR LINKEDIN

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons les services de marketing du réseau social LinkedIn de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland («LinkedIn»).

Ceux-ci utilisent des cookies, c’est-à-dire des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur. Cela nous permet d’analyser votre utilisation de notre site Internet, c’est-à-dire, par exemple, de mesurer le succès de nos annonces et d’afficher aux utilisateurs des produits les ayant intéressés auparavant.

Sont ainsi saisies, par exemple, des informations sur le système d’exploitation, le navigateur, la page Internet consultée au préalable (URL du referrer), les pages Internet consultées par l’utilisateur, les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que la date et l’heure de votre consultation de notre site Internet.

Les informations obtenues par le cookie sur votre utilisation de ces pages Internet sont transmises de manière anonymisée à un serveur de LinkedIn aux Etats-Unis, où elles sont enregistrées. LinkedIn n’enregistre donc pas le nom ou l’adresse e-mail de l’utilisateur concerné. Au contraire, les données susmentionnées sont uniquement attribuées à l’utilisateur chez qui le cookie a été créé. Cela ne s’applique pas si l’utilisateur a autorisé LinkedIn à traiter les données sans les pseudonymiser, ou s’il dispose d’un compte LinkedIn.

Vous pouvez désactiver l’enregistrement des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation peut empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ces pages Internet. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données directement auprès de LinkedIn: https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out. https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

Nous utilisons LinkedIn Analytics afin d’analyser l’utilisation de notre site Internet et de l’améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous, en tant qu’utilisateur. Toutes les entreprises LinkedIn ont adopté les clauses contractuelles standard visant à garantir que le transfert de données vers les États-Unis et Singapour, nécessaire au développement, à l’exécution et au maintien des services, s’effectue de manière légale. Dans la mesure où nous demandons le consentement des utilisateurs, la base juridique du traitement est l’art. 6, al. 1, let. a), du RGPD. Dans le cas contraire, la base juridique pour l’utilisation de LinkedIn Analytics est l’art. 6, al. 1, phr. 1, let. a) RGPD.

Informations du fournisseur tiers: LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2 Ireland; Accord de licence et Politique de protection des données https://www.linkedin.com/legal/user-agreement?_l=de_DE et Protection des données.

10. Newsletter

Au moment de votre inscription à une newsletter électronique, Weleda HealthCare SA demande votre adresse électronique à laquelle la newsletter doit être envoyée. Toute autre information est fournie volontairement et sera utilisée pour s’adresser à vous personnellement ainsi que pour pouvoir personnaliser la newsletter et répondre à des demandes sur l’adresse e-mail.

Si vous vous inscrivez à la newsletter sur cette page web, Weleda HealthCare SA utilise les données saisies par vous exclusivement aux fins indiquées dans l'inscription à la newsletter. En vue de la gestion et de la mise en œuvre de l’envoi de la newsletter, Weleda HealthCare SA transmet ces données au fournisseur tiers Salesforce, un fournisseur de services marketing par courrier électronique.

Une adresse e-mail valide est requise afin de recevoir la newsletter. La date de votre inscription est également conservée. Ces données peuvent être utilisées par Weleda HealthCare SA comme éléments de preuve en cas d’abus, dans le cas où une adresse e-mail inconnue est enregistrée pour l’inscription à la newsletter. Afin de s’assurer qu’une adresse e-mail n’a pas été saisie par un tiers de manière incorrecte dans la liste d’envoi Weleda HealthCare SA, Weleda Healthcare SA applique une procédure dite de double confirmation. Après votre inscription, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail que vous avez fournie. Vous ne recevrez la newsletter électronique souhaitée qu’après avoir confirmé votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail de confirmation. Dans le cadre de cette procédure, l’inscription à la newsletter, la réception de l’e-mail de confirmation et la réception de la confirmation d’inscription sont enregistrées.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la conservation des données et de votre adresse e-mail ainsi qu’à son utilisation pour la réception de la newsletter, sans effet rétroactif. Weleda HealthCare SA inclut un lien permettant de retirer son consentement dans chacune des newsletters. Vous pouvez également faire part de votre demande de retrait en écrivant aux adresses de contact indiquées dans les références de publication.

11. ENREGISTREMENT D’IMAGES, DE SONS ET D’IMAGES VIDÉO

Lors d’événements organisés par Weleda HealthCare SA, il peut arriver que des enregistrements d’images ainsi que des enregistrements de sons et d’images vidéo des personnes présentes (participants, prestataires et leurs collaborateurs ou sous-traitants) soient réalisés. La collecte et le traitement de ces données sont effectués à des fins de documentation ainsi que de réalisation de comptes rendus rédactionnels ou publicitaires destinés aux médias imprimés et en ligne. Ils ont lieu sur la base du consentement que vous nous avez fourni ou de l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD, le traitement des données pour la documentation en images et les comptes rendus étant nécessaires à nos activités de relations publiques et à notre marketing et l’intérêt de Weleda HealthCare SA étant ici prévalent.

12. Informations concernant la protection des données relatives à la vigilance (effets indésirables)

Finalité de la collecte de données et base juridique de leur traitement

En cas de notification à Weleda HealthCare SA d’effets indésirables de médicaments, de dispositifs médicaux ou de produits cosmétiques ou encore d’autres informations pertinentes pour la vigilance par le patient ou un annonceur (pharmacien, médecin par exemple) concernant un produit Weleda HealthCare SA, ces données sont conservées et transmises par nos soins exclusivement à des fins de vigilance (finalité de la collecte). 

Weleda HealthCare SA recueille et traite ces données afin de remplir ses obligations légales (art. 6 al. 1 let. c) du RGPD) resp. art. 13 RGP (base juridique).

Catégories de données à caractère personnel traitées et gestion des annonces (réception et transmission des annonces)

Pharmacovigilance / vigilance des dispositifs médicaux : 

Pharmacovigilance / vigilance des dispositifs médicaux :
En cas de notification faite à Weleda HealthCare SA, les données suivantes sont recueillies : nom, adresse, coordonnées, profession (médecin, pharmacien, patient par exemple) de la personne à l’origine de la notification, initiales, âge, sexe, date de naissance, année de naissance, poids, taille, symptômes et issue de l’effet indésirable, traitement médicamenteux, traitement médicamenteux concomitant, diagnostics, grossesse, état médical et situation de vie du patient concerné. Dans certains cas, d’autres données encore sont collectées dans la mesure où elles sont communiquées à Weleda HealthCare SA sans avoir été demandées et sont en lien avec la notification.

Transmission de données à des tiers

Weleda HealthCare SA peut transmettre des données à des sociétés et des filiales du groupe Weleda SA, à des partenaires commerciaux ou des sous-traitants dans la mesure où cela est requis pour répondre aux obligations découlant de la législation sur la vigilance. Lorsque des données sont transmises, Weleda HealthCare SA veille à ce que la protection des données à caractère personnel soit adéquate.

Weleda HealthCare SA est tenue de communiquer les informations pertinentes pour la vigilance aux autorités de santé du monde entier (obligation légale). Aucune donnée personnelle concernant l’annonceur n’est transmise. Lorsque l’annonceur et le patient sont une seule et même personne, les informations là concernant ne sont utilisées que sous forme pseudonymisée. 

Stockage des données
Les documents originaux sont conservés par la société concernée sous forme sécurisée. Ces documents contiennent toutes les données à caractère personnel se rapportant à une notification qui ont été citées plus haut.

Durée de conservation
Toutes les informations concernant des annonces relatives à des effets indésirables ou à d’autres informations pertinentes pour la vigilance sont conservées pendant au moins dix ans après expiration du dernier lot du produit en question mis sur le marché.

13. Informations relatives à la protection des données en cas de réclamations / défauts de qualité

Finalité de la collecte de données et base juridique de leur traitement. En cas de réclamation / de défaut de qualité, nous collectons, stockons et, le cas échéant, transmettons des données à caractère personnel dans la mesure où cela est requis pour traiter les cas dans lesquels un client a indiqué oralement ou par écrit qu’il n’était pas satisfait d’un produit (réclamation) ou qu’un produit présentait un défaut de qualité. La collecte, le stockage et la transmission ont lieu dans l’objectif de remplir une obligation légale à laquelle est soumis le responsable sur la base de l’art. 6, al. 1, phrase 1, let. c du RGPD (exigences légales de la loi allemande sur les médicaments (AMG), du règlement sur la fabrication des médicaments et des substances actives (AMWHV) et des règles européennes de bonne pratique de fabrication des médicaments, ainsi que de la loi sur les produits médicaux) ou dans l’objectif d’exécuter un contrat sur la base de l’art. 6, al. 1, phrase 1, let. b du RGPD. 

Catégories de données à caractère personnel traitées et gestion des réclamations / défauts de qualité (réception et transmission de la réclamation)

  • Réception
    En cas de réception par Weleda HealthCare SA d’une réclamation / d’une communication portant sur un défaut de qualité, les données suivantes sont recueillies : nom, adresse, coordonnées. Dans certains cas, d’autres données encore sont collectées dans la mesure où elles sont communiquées à Weleda HealthCare SA sans avoir été demandées et sont en lien avec la réclamation / la communication portant sur un défaut de qualité.
  • Transmission de données à des tiers
    Weleda HealthCare SA peut transmettre des données à des sociétés et des filiales du groupe Weleda SA, à des partenaires commerciaux ou des sous-traitants dans la mesure où cela est requis pour répondre aux obligations découlant de la législation. Lorsque des données sont transmises, Weleda Helathcare SA veille à ce que la protection des données à caractère personnel soit adéquate.
  • Stockage des données
    Stockage des données Les documents originaux sont conservés par la société concernée sous forme sécurisée. Ces documents contiennent toutes les données à caractère personnel se rapportant à une réclamation / à une communication portant sur un défaut de qualité qui ont été citées plus haut.
  • Durée de conservation
    Durée de conservation Les données recueillies dans le cadre de la réclamation / de la communication portant sur un défaut de qualité sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale ou pendant un délai de 11 ans après la clôture de la réclamation / du défaut de qualité. Ces données sont ensuite effacées ou rendues inaccessibles si leur suppression n’est pas possible.

14. Traitement des données à caractère personnel lors de visites chez Weleda HealthCare SA

Weleda HealthCare SA recueille des données au sujet des personnes en visite dans les locaux de Weleda SA Arlesheim/Suisse dans une liste de visiteurs mise à disposition. Nous collectons ces données sur la base légale de l’intérêt légitime conformément à l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD. L’intérêt légitime de Weleda HealthCare SA consiste en l’occurrence à exercer son droit de domicile et à protéger ses collaborateurs et ses visiteurs (en cas d’évacuation par exemple). Les données sont effacées une fois qu’elles ont rempli leur rôle et ne sont pas transmises à des tiers.

Type des données collectées
Date, Heure d’arrivée et de départ incl.
Civilité*    
Nom*    
Prénom*    
Civilité    
Contact chez Weleda HealthCare SA

Catégories des personnes concernées :
Visiteurs/personnes invitées chez Weleda HealthCare SA

15. Intégration de contenu et des services tiers

Notre site Internet utilise des contenus et des services provenant d’autres fournisseurs, notamment des cartes et des vidéos fournies par Google Maps et YouTube. L’adresse IP de l’utilisateur doit être transmise afin d’assurer que ces données peuvent être accessibles et affichées dans son navigateur. Les fournisseurs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers ») utilisent par conséquent l’adresse IP de l’utilisateur.

Bien que nous nous efforcions de faire seulement appel à des fournisseurs tiers qui ne demandent l’adresse IP que pour fournir des contenus, nous n’avons aucune influence sur la possibilité que l’adresse IP soit conservée, notamment à des fins statistiques. Si nous apprenons que l’adresse IP est conservée, nous vous en informerons.

15.1. Utilisation de Google Analytics

Notre site Internet utilise Google (Universal) Analytics, un service d’analyse de sites de Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande («Google»).

Google (Universal) Analytics se sert de «cookies». Les cookies sont des fichiers texte qui permettent d’analyser l’utilisation que vous faites de notre site. Ces cookies sont enregistrés sur votre terminal. Les informations concernant l’utilisation que vous faites de notre site qui sont enregistrées dans le cookie (y compris votre adresse IP sous forme abrégée) sont transmises par votre navigateur à un serveur de Google où elles sont enregistrées. Dans ce contexte, il est possible qu’elles soient transmises aux serveurs de Google LLC qui est localisée aux États-Unis.

Ce site utilise Google (Universal) Analytics exclusivement avec l’extension « anonymizeIp». Cette configuration du service d’analyse de sites garantit l’anonymisation de votre adresse IP en l’abrégeant et exclut toute mise en relation directe avec une personne. Votre adresse IP est abrégée par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels seulement, il peut arriver que l’adresse IP complète soit transmise à un serveur de Google LLC aux États-Unis où elle est alors abrégée. Dans ces cas exceptionnels, ce traitement est effectué conformément à l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD sur la base de notre intérêt légitime qui consiste à disposer d’une analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d’optimisation et de marketing.

Google utilisera ces informations pour notre compte afin d’évaluer l’utilisation que vous faites de ces pages, d’établir des rapports sur les activités du site et afin de nous fournir des services complémentaires liés à l’utilisation du site et de l’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google (Universal) Analytics n’est pas reliée à d’autres données de Google.

Vous pouvez prévenir l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur à cet effet. Dans ce cas, nous attirons votre attention sur le fait qu’il est possible que vous ne puissiez pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de notre site. Vous pouvez par ailleurs prévenir la collecte par Google des données générées par les cookies et se rapportant à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google. Pour cela, veuillez installer le plug-in pour navigateurs suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr Au lieu d’utiliser le plug-in pour navigateurs ou dans un navigateur d’appareil mobile, veuillez cliquer sur le lien ci-après. En faisant cela, vous placez un «opt-out-cookie» qui empêche dès lors la collecte par Google Analytics sur ce site. (Cet opt-out-cookie ne fonctionne que dans ce navigateur et uniquement pour ce domaine. Si vous effacez vos cookies dans ce navigateur, vous devez à nouveau cliquer sur ce lien): désactiver Google Analytics. Vous trouverez des informations complémentaires concernant Google (Universal) Analytics ici: https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr https://policies.google.com/privacy?hl=de&gl=fr

Située aux États-Unis, Google LLC dispose d’une certification dans le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis (Privacy Shield) qui garantit le respect du niveau de protection des données en vigueur dans l’UE. Un certificat actuel est disponible ici: https://www.privacyshield.gov/list https://www.privacyshield.gov/list

Dans la mesure où cela est exigé par la loi, nous nous sommes procuré votre consentement pour le traitement susmentionné de vos données, conformément à l’art. 6 al. 1 let. a du RGPD. Vous pouvez reprendre votre consentement à tout moment, auquel cas il ne s’appliquera plus dans le futur. Pour exercer votre droit de retrait de consentement, veuillez suivre la procédure décrite plus haut.

15.2 Utilisation de Google reCaptcha

Sur cette page web, nous utilisons également la fonction reCAPTCHA fournie par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »).

Cette fonction vise avant tout à décider si une saisie est réalisée par une personne physique ou de manière abusive au moyen d’un traitement mécanique et automatisé. Le service inclut l’envoi à Google de l’adresse IP et de toute donnée supplémentaire demandée par Google dans le cadre du service reCAPTCHA et, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, il est basé sur notre intérêt légitime à déterminer l’intention personnelle liée à l’activité Internet ainsi qu’à éviter les abus et les manipulations indésirables.

Pour plus d’informations concernant Google reCAPTCHA et la politique de protection des données de Google, merci de consulter : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/ https://policies.google.com/privacy?hl=de&gl=fr

15.3. Utilisation de Google Maps

Sur cette page web, nous utilisons également Google Maps (API), fourni par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Google Maps est un service web qui affiche des cartes interactives pour la visualisation d’informations géographiques. Ce service est utilisé afin de vous indiquer notre situation géographique, pour qu’il vous soit plus facile de parvenir jusqu’à nous.

Lorsque vous accédez aux sous-pages intégrant Google Maps, les informations concernant votre utilisation de notre site Internet (telles que votre adresse IP) sont envoyées aux serveurs Google aux États-Unis, où elles sont conservées. Ceci a lieu indépendamment du fait que vous soyez connecté à un compte utilisateur fourni par Google ou que vous n’ayez pas de compte utilisateur. Si vous êtes connecté à un service Google, vos données sont directement reliées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que les données soient reliées à votre profil Google, vous devez vous déconnecter avant d’activer le bouton. Google conserve vos données (y compris pour les utilisateurs non connectés) comme profils d’utilisation et procède à leur analyse. De telles analyses sont effectuées conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, sur la base de l’intérêt légitime de Google à la diffusion de publicités personnalisées, à la réalisation d’études de marché et/ou à une conception de son site Internet axée sur les besoins. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d’utilisation. Pour exercer ce droit, vous devez prendre contact avec Google.

Cette fonction vise avant tout à décider si une saisie est réalisée par une personne physique ou de manière abusive au moyen d’un traitement mécanique et automatisé. Le service inclut l’envoi à Google de l’adresse IP et de toute donnée supplémentaire demandée par Google dans le cadre du service reCAPTCHA et, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, il est basé sur notre intérêt légitime à déterminer l’intention personnelle liée à l’activité Internet ainsi qu’à éviter les abus et les manipulations indésirables.

Si vous refusez qu’à l’avenir vos données soient transmises à Google en lien avec l’utilisation de Google Maps, vous pouvez également désactiver entièrement le service Google Maps en désactivant l’application JavaScript dans votre navigateur. Google Map et l’affichage de carte sur ce site Internet ne pourront alors plus être utilisés.

Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de Google à l’adresse http://www.google.fr/intl/en/policies/terms/regional.html http://www.google.de/intl/de/policies/terms/regional.html Pour obtenir des informations détaillées concernant la protection des données en lien avec l’utilisation de Google Maps, il est possible de consulter le site Internet de Google (« politique de protection des données de Google ») : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/ https://www.google.com/intl/de_US/help/terms_maps.htm

  1. Pour obtenir des informations détaillées concernant la protection des données en lien avec l’utilisation de Google Maps, il est possible de consulter le site Internet de Google (« politique de protection des données de Google ») : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/ http://www.google.de/intl/de/policies/terms/regional.html

15.4. Utilisation d'outils de redirection

Nous utilisons sur notre site https://www.weledahealthcare.ch/ une technologie de redirection, qui nous permet de classer les utilisateurs de page web en groupes d’utilisateurs. En fonction du groupe d’utilisateur, nous dirigeons les visiteurs de page web sur d’autres pages web ou dans des applications présentant des publicités personnalisées concernant nos produits et services.

Nous utilisons pour cela les produits suivants, qui nous sont fournis par des fournisseurs de service :

15.4.1. „Facebook Custom Audience” / „Facebook Pixel”

« Facebook Custom Audience » et « Facebook Pixel » sont des produits de Facebook Ireland Ltd., Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Notre site Internet utilise « Facebook Pixel » de Facebook, qui crée une connexion directe avec les serveurs Facebook. Votre visite sur notre page web est donc communiquée au serveur Facebook. Facebook établit un lien entre cette information et votre compte utilisateur Facebook personnel si vous disposez d’un tel compte et que vous y êtes connecté. Si vous visitez d’autres pages web utilisant « Facebook Custom Audience »/« Facebook Pixel », cette information est également liée à votre compte utilisateur. Cependant, les autres pages web que vous visitez nous restent inconnues. Si vous n’êtes pas un utilisateur de Facebook ou que vous n’êtes pas connecté à Facebook lorsque vous visitez notre page web, votre visite sur notre page web n’est pas reliée à un compte utilisateur Facebook.

Pour plus d’informations concernant la protection de vos données personnelles par Facebook, merci de consulter la politique d’utilisation des données de données de Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/about/privacy/

15.4.2. « Google AdWords User Lists »/« Google Dynamic Remarketing »

« Google Ad User Lists » et « Google Dynamic Remarketing » sont des produits de Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Notre page web utilise un pixel fourni par Google qui établit une connexion directe avec les serveurs Google. Votre visite sur notre page web est donc communiquée au serveur Google. Google relie cette information à un identifiant unique qui est stocké dans votre terminal sous la forme d’un cookie ou qui est fourni par votre terminal (« advertising ID » sur les smartphones). Si vous visitez d’autres pages web utilisant également « Google Ad User Lists »/« Google Dynamic Remarketing », elles seront également liées à votre identifiant unique. Cependant, les autres pages web que vous visitez nous restent inconnues.

15.4.3 Contestation/opt-out

Nous enregistrons un cookie opt-out avec durée de validité illimitée pour chaque outil sur votre périphérique. Si vous utilisez notre site Internet sur plusieurs périphériques, vous devez vous opposer à l’utilisation d’outils de reciblage («retargeting» sur chaque périphérique, car nous ne pouvons pas attribuer plusieurs périphériques à des visiteurs individuels. Votre opposition empêche l’intégration des différents pixels décrits ainsi que l’échange de données avec Facebook ou Google.

Vous pouvez par ailleurs désactiver la diffusion de publicité personnalisée directement auprès des réseaux publicitaires. Vous trouverez par exemple des informations à ce sujet directement sur les sites Internet de Google et Facebook.

 

15.5 Programmation, Webdesign

websiteria GmbH
Christoph Merian-Ring 11
4153 Reinach

Jonas Eckert
Directeur général

076 410 40 23
info@websiteria.ch

15.6 Hosting

Hetzner Online GmbH

Industriestr. 25
91710 Gunzenhausen, Deutschland
+49 (0)9831 505-0
info@hetzner.com

15.7. Gestion de projet & marketing de contenu

DSE Projects GmbH
Schützenweg 27
4242 Laufen
Eugenio Garcia

Directeur général

079 535 74 96
eugenio.garcia@dse-projects.ch
www.dse-projects.ch

16. Sécurité des données

Le transfert d’informations par Internet n’étant malheureusement jamais entièrement sécurisé, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité des données transmises à notre site par Internet.

Toutefois, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger notre site Internet contre la perte, la destruction, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées, ainsi que l’accès desdites personnes à ces mêmes données.

En particulier, nous réalisons le transfert de vos données à caractère personnel sous forme chiffrée. À cette fin, nous utilisons le système de chiffrement SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security). Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des avancées technologiques.

17. Droit de la personne concernée

17.1 Droit de confirmation et d’accès

Conformément aux dispositions de l’article 15 du RGPD, vous avez le droit de demander la confirmation que vos données à caractère personnel sont ou ne sont pas traitées, et vous avez le droit que le responsable du traitement vous donne accès aux données à caractère personnel conservées vous concernant, à tout moment et gratuitement, ainsi que d’en recevoir une copie.

17.2. Droit de rectification

Conformément aux dispositions de l’article 16 du RGPD, vous avez le droit de demander la rectification, dans les meilleurs délais, des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Compte tenu des finalités du traitement, vous avez également le droit que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.

17.3. Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »)

Conformément aux dispositions de l’article 17 du RGPD, vous avez le droit de demander au l’effacement, dans les meilleurs délais, des données à caractère personnel vous concernant, à condition que l’un des motifs visés à l’article 17 du RGPD s’applique et que le traitement ne soit pas nécessaire.

17.4. Droit de limitation du traitement

Conformément aux dispositions de l’article 18 du RGPD, vous avez le droit de demander la limitation du traitement si l’une des conditions indiquées à l’article 18 du RGPD s’applique.

17.5. Droit à la portabilité des données

Conformément aux dispositions de l’article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel qui vous concernent et que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle, à condition que les conditions supplémentaires de l’article 20 du RGPD s’appliquent.

17.6. Droit de retirer son consentement

Vous avez le droit de retirer le consentement que vous nous avez donné concernant le traitement de vos données à caractère personnel, à tout moment et sans effet rétroactif. Merci de communiquer le retrait de votre consentement en utilisant les coordonnées indiquées plus haut.

17.7. Droit d’opposition

Conformément aux dispositions de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant. Si les conditions d’une opposition effective sont remplies, nous ne sommes plus autorisés à traiter les données.

17.8. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Indépendamment de tout autre recours dans le cadre d’une procédure administrative ou judiciaire, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre de votre résidence, de votre lieu de travail ou dans lequel le manquement présumé a eu lieu, si vous estimez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue un manquement aux dispositions du RGPD.

18. Transmission de vos données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel sont transmises de la manière décrite ci-dessous.

Le site Internet est hébergé par un fournisseur de services externe aux Suisses. Ceci est nécessaire pour le fonctionnement du site Internet ainsi que pour la justification, la réalisation et la mise en œuvre des conditions d’utilisation existantes et peut également avoir lieu sans votre consentement.

Les données sont alors également transmises si nous avons le droit ou l’obligation de transmettre des données en raison de dispositions légales et/ou sur l’ordre d’autorités ou de juridictions. Il peut s’agir en particulier d’une communication aux fins de poursuites judiciaires, d’une intervention urgente ou de l’application de droits de propriété intellectuelle.

Si vos données sont transmises au fournisseur de service dans la mesure du nécessaire, il ne peut accéder à vos données à caractère personnel que dans la mesure nécessaire à l’accomplissement de ses obligations. Les fournisseurs de service ont l’obligation de manipuler vos données à caractère personnel conformément aux réglementations en vigueur en matière de protection des données, notamment conformément au RGPD.

En dehors des circonstances mentionnées ci-dessus, nous ne transmettons pas vos données à des tiers sans votre consentement. En particulier, nous ne communiquons aucune donnée à caractère personnel à une entité située dans un pays tiers ou à une organisation internationale.

19. Durée de conservation des données à caractère personnel

En ce qui concerne la durée de conservation, nous supprimons les données à caractère personnel dès que leur conservation n’est plus nécessaire à l’accomplissement de la finalité d’origine et que les durées de conservation réglementaires ont cessé de s’appliquer. La durée définitive de conservation des données à caractère personnel est déterminée en dernier lieu par la durée de conservation réglementaire. Après l’expiration de cette durée, les données concernées sont régulièrement supprimées. Si des durées de conservation doivent être respectées, le traitement est restreint par un blocage des données.

Information concernant la mise à disposition de données à caractère personnel par la personne concernée

Nous aimerions vous informer ici que, dans certaines circonstances, la mise à disposition de données à caractère personnel est prescrite par la loi (données de paiement pour la facturation d’offres payantes par exemple) ou résulte de dispositions contractuelles. Afin de pouvoir utiliser pleinement nos services, il est nécessaire que vous nous communiquiez certaines données à caractère personnel (nom d’utilisateur, adresse électronique par exemple) que nous traitons dans le cadre de l’exécution de nos prestations. Si vous ne nous communiquez pas (ne mettez pas à notre disposition) ces données, nous ne sommes pas en mesure de fournir pleinement nos prestations.

20. Références et liens

Lorsque vous accédez à des pages Web auxquelles renvoie notre site Web, il se peut que vous deviez ressaisir des informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, les propriétés de navigateur, etc. La présente politique de protection des données ne régit pas la collecte, la divulgation ou la gestion de données à caractère personnel par des tiers.

21. Modifications apportées à la politique de protection des données

Nous assurons la mise à jour permanente de la présente politique de protection des données et nous l’adaptons si et lorsque cela est nécessaire.

22. Responsable de la protection des données

Si vous avez des questions au sujet du traitement de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser à info@weledahealthcare.ch info@weledahealthcare.ch info@weledahealthcare.ch

23. Utilisation de cookies

23.1. Utilisation des cookies

Sur notre site Web, des informations sont collectées et enregistrées à l’aide de cookies de navigateur.

23.2. Qu’entend-on par le terme « cookies » ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre support de données et qui enregistrent certains paramètres et données pour interagir avec notre système par le biais de votre navigateur. Un cookie contient généralement le nom du domaine à partir duquel le cookie a été envoyé, des informations sur l’âge du cookie et un code d’identification alphanumérique.

23.3. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies permettent à nos systèmes de reconnaître l’appareil de l’utilisateur et de mettre immédiatement à disposition tous les paramètres prédéfinis. Lorsqu’un utilisateur accède à la plate-forme, un cookie est transféré sur le disque dur de son ordinateur. Les cookies nous aident à optimiser notre site Web et à vous fournir un meilleur service, plus adapté à vos besoins. Ils nous permettent de reconnaître votre ordinateur et/ou votre terminal (mobile) lorsque vous revenez sur notre site Web, ce qui nous donne les possibilités suivantes :

Enregistrer des informations sur vos activités de prédilection sur le site Web et adapter notre site Web en fonction de vos centres d’intérêt.

Accélérer le traitement de vos requêtes.

Nous collaborons avec des services tiers qui nous aident à rendre nos services en ligne et notre site Web plus attractifs. Dès lors, lorsque vous visitez notre site Web, les cookies de ces entreprises partenaires (fournisseurs tiers) sont également enregistrés sur votre disque dur. Ces cookies sont automatiquement effacés après une certaine période.

23.4. Puis-je décider d’utiliser ou non des cookies ?

Si vous ne souhaitez pas que des cookies de navigateur soient utilisés, vous pouvez régler comme bon vous semble les paramètres d’utilisation des cookies du terminal à tout moment en cliquant sur les paramètres des cookies. Vous pouvez également modifier les paramètres du navigateur pour l’empêcher d’accepter le stockage des cookies. Veuillez noter que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez utiliser notre site Web que de façon limitée, voire pas du tout. Si vous ne souhaitez accepter que vos propres cookies, pas ceux de nos fournisseurs de services et partenaires, vous pouvez sélectionner le paramètre « Bloquer les cookies tiers » dans votre navigateur. Nous déclinons toute responsabilité pour l’utilisation de cookies tiers.

Votre consentement s’applique aux domaines suivants : www.weledahealthcare.ch

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