WELEDA HealthCare AG

Médecine anthroposophique

Les médicaments Weleda doivent aider le corps à s’aider lui-même. Avec des substances actives à base de plantes, de minéraux ou de métaux, que nous transformons en médicaments par des procédés, en partie très particuliers.

Qu’appelle-t-on «médecine anthroposophique»?

La médecine anthroposophique est une médecine intégrative axée sur les besoins du patient. Elle se réfère à deux sources: d’une part à la médecine scientifique conventionnelle avec ses méthodes et ses résultats, et de l’autre aux connaissances en sciences humaines de l’anthroposophie. Les deux forment un tout. L’homme n’est en effet pas seulement composé d’un corps, mais aussi d’un esprit et d’une personnalité propre. Pour nous, soigner ne veut pas seulement dire combattre les symptômes, mais aussi soutenir tout le cheminement holistique menant à la guérison. Nos médicaments sont donc là pour renforcer l’organisme et favoriser son autoguérison.

Durabilité et écologie

La médecine anthroposophique ne veut pas seulement aider l’homme, mais aussi notre environnement. Nous respectons la nature et basons nos procédés pharmaceutiques sur des principes écologiques. Notre responsabilité commence dès les matières premières et va jusqu’au patient, même plus loin. Nous réfléchissons en effet aussi à la biodégradabilité et à la façon d’éliminer correctement les déchets. En d’autres termes, nous produisons nos médicaments à base de substances actives naturelles, en ménageant l’environnement et les ressources et en respectant nos partenaires.

Vous faites partie de la nature

La nature a des vertus curatives puissantes. Et cette force, vous pouvez aussi la trouver en vous. C’est ici qu’interviennent les médicaments Weleda. Ils n’ont pas seulement pour objectif de supprimer les symptômes, mais plutôt de rappeler au corps ses propres forces et de les dynamiser. Non seulement les substances de départ et nos recettes particulières sont déterminantes pour la qualité et l’effet des médicaments Weleda, mais aussi nos procédés de fabrication, qui sont en partie inhabituels et ont été développés par Weleda.

Des approches inhabituelles

Nous avons développé des procédés de fabrication uniques pour exploiter les forces de la nature.

© Tom Schneider